Carnet de route – VETEMENTS

Les températures en été peuvent monter de 28° à 35° dans plusieurs régions. Emporter des vêtements légers: des shorts, des tee-shirts légers à manches courtes et des sandales. C’est un peu frais les soirs et les nuits, prévoyez des tee-shirts manches longues et des gilets.

 

En hiver, pensez-y à apporter un bon imperméable avec capuche, des chaussettes, une paire de chaussure d’étanche et un bon pull. C’est conseillé d’avoir toujours un coupe-vent dans son sac et un pull durant une belle journée car le vent peut se lever et une averse peut se déclencher. Sur une seconde-pensée, emportez-y des vêtements  chauds et de pluie si vous allez dans île du Sud, particulièrement sur la côte ouest et le Fiorland.

 

Randonnées et Balades: des bonnes chaussures montantes et étanches. Le bush néo-zélandais est frais et humide, donc emportez des guêtres, des sous-vêtements chauds et un bon short solide.

 

Et évidemment, pour se protéger du soleil, n’oubliez pas casquette ou chapeau, des lunettes de soleil. Vous serez surpris par le soleil qui est très fort donc la crème solaire est impératif.

 

Monnaie

La monnaie locale est le dollar néozélandaise (NZ$). Les principales cartes de crédit peuvent être utilisées, les visas et MasterCard sont plus largement acceptés, suivis des American Express et Diners Club. C’est facile à faire des  retraits dans les grandes villes. Les distributeurs sont aussi très nombreux.

 

Il est important que vous ayez suffisamment monnaie locale  pour visiter les parcs nationaux. Les espèces et chèques de voyages en euros sont facilement échangés. Les devises étrangères peuvent facilement être échangées dans les banques, certains hôtels et les kiosques des bureaux de change, qui se trouvent dans les aéroports et la plupart des centres villes. L’horaire des banques est de 9 h à 16 h 30 en semaine.

 

Il n’y aucune restriction sur le montant en devises étrangères qu’on peut emmener au sein ou hors de la Nouvelle-Zélande. Cependant, chaque personne transportant plus de 10 000 NZ$ en cash à l’entrée ou à la sortie du territoire néozélandais doit remplir un Border Cash Report.

 

EN RÉSUMÉ

  • Emporter des vêtements légers: des shorts, des tee-shirts légers à manches courtes et des sandales.
noir

BON VOYAGE !

Vous avez enfin posé vos congés ?