Carnet de route – CLIMAT ET QUAND VOYAGER ?

 

Vous rêvez ou souhaitez partir en Nouvelle Zélande, voici ce que vous devez savoir sur le climat:

Les saisons sont opposées comparé à l’Europe.  Le monde à l’envers, c’est-à-dire quand c’est l’été en France, c’est l’hiver en Nouvelle Zélande. Il y a peu de différences climatiques entre l’île du Nord et l’île du Sud. Le climat de la Nouvelle Zélande est unique au monde. Il n’y a pas de saison parfait pour faire un voyage.

 

L’été est de décembre à mars. Les journées semblent infinies. Le climat est plus sec et les températures sont confortables. C’est une période plus chargée car les Kiwis sont également en vacances. Si vous optez pour faire un voyage en cette période, réservez bien en avance, de préférence au moins 4 mois.

 

L’hiver est de juin à septembre. Une saison sympa et agréable, c’est le moment de profiter de l’extase des sports d’hivers. Le seul bémol est que le soleil se couche plus tôt et les journées sont courtes.

 

L’automne et le printemps sont par conséquence deux saisons remarquables. C’est moins touristique et les tarifs sont meilleurs. L’automne dure jusqu’à fin avril ou mi-mai. Les couleurs des arbres et des vignobles sont magnifiques dans la région de Wanaka.

 

Le printemps est assez inconséquent. En général, il pleut beaucoup mais ce n’est pas en continu. Les températures sont légères mais pas assez pour faire de la baignade.

 

En gros, la Nouvelle Zélande bénéficie d’un climat très varié. Il n’y pas de saison idéale pour faire un voyage. Chaque saison a ses avantages et ses tendances.

 

Se déplacer ?

  • En avion

Une possibilité d’admirer les paysages grandioses et surprenants de la nature néo-zélandais.

  • En bateau

Plusieurs ferries font les traversées entres les différents ports de la Nouvelle Zélande.

  • En bus

Les bus circulent sur les deux îles, du Nord et du Sud, et desservent toutes les villes

  • Location de voiture

On conduit à gauche.

  • Location de vélos

La location de bicyclettes à la journée n’est pas couteuse et permet de découvrir la nature à travers les sentiers du pays.

EN RÉSUMÉ

  • Il y a peu de différences climatiques entre l’île du Nord et l’île du Sud.
noir

BON VOYAGE !

Vous avez enfin posé vos congés ?

No Comments

Post A Comment